pensee

Domino 

(mai 2013)

Michèle T. .

domino6

domino4

domino3


  Mon beau Minou, qui avait été recueilli, dormant sur un tas de bois, qui n'aimait pas rester enfermé dans la maison quand je partais, mais qui m'attendait quand je revenais de chez ma fille, qui se couchait devant la voiture, que je devais remettre sur la pelouse avant d'avancer, qui se remettait devant la voiture, et qui me faisait avancer au rythme de ses pas jusqu'à la porte du garage…

C'était un bon chat qui avait du caractère… Un vrai compagnon dans le jardin, quand, bien installé à l'ombre, il me regardait travailler en plein soleil…


pensee

Kijang (2015)

Kijang (BIche en indonésien) a habité  La Maison de Bougnette durant deux mois et ne s'est jamais habituée à la présence humaine. Revenue à son refuge de Chelles sur Marne, elle est décédée, probablement d'une maladie congénitale. REGRETS.

Kijang2

Kijang5


pensee

Marius (12/01/12)

(cancer du poumon)

Jacqueline P.

chatiere

Les chats sont des animaux de compagnie. Marius était de très bonne compagnie, et c’est sa compagnie qui me manque.  

marius2


pensee

Mistigriffe

Nathalie et Arlette Coustou

(16 janvier 2012)

Mistigriffe,

Tu étais notre meilleure amie, notre belle Miou, notre petit Zuzu. Tout comme pour toi, notre cœur s'est arrêté de battre quand tu es partie… Jamais nous ne t'oublierons.

A toi, lecteur qui lira ces quelques mots, sache que même si tu n'as aimé qu'un simple chat dans ta vie, tu as déjà aimé beaucoup.

BelleMiou


pensee

Mitsou 

(1991-2009)

Andrée Agel

Nous avons appris avec peine le décès d'Andrée en décembre 2014

Mit3

Mit5

Mit4

 Il a été tellement adorable pendant 18 ans ! Très affectueux, intelligent, taquin, il avait mémorisé une centaine de mots…

Il savait très bien me faire comprendre sur mes genoux qu'il était temps d'aller dormir à 10 h du soir en me donnant des petites tapes sur la joue, même quand j'avais des invités, ou bien aller à la salle de bains quand je lui disais : "On va faire dodo." car il savait que je faisais ma toilette avant d'aller au lit.

Quand je rentrais tard, il venait m'accueillir à la porte d'entrée dès qu'il entendait la clé et il fallait que je m'accroupisse pour qu'il appuie sa tète contre ma joue.

A la campagne, il suffisait que je lui dise , sans bouger : "On va se promener." pour qu'il aille m'attendre à la porte. Il s'intéressait beaucoup à la télévision quand il y avait des films sur les animaux et s'il était tard, il s'installait devant l'écran en me regardant pour me dire "C'est l'heure de se coucher…"

Enfin, lorsque, pour lui éviter de trop souffrir, il a fallu l'euthanasier, il m'a regardée et a mis sa tète sur mon bras jusqu'à la fin…


pensee

Mitsu

(Juin 2014)

Xavier M.

Mitsu2

Mitsu1

Mitsu, nous t'aimions,

Toute la famille* t'aimait, même ceux qui ne t'avaient jamais vue, mais qui avaient entendu parler de toi… Tu nous manques ! Mais je sais que tu reposes quelque part, auprès d'autres petits êtres qui, eux non plus,ne sont pas oubliés…


pensee

Noirette

(8 novembre 2010)

Diane

SITE dédié

Toi, petite Noirette, qui a été abandonnée par tes maîtres, comme tu m’as rendue heureuse quand tu es arrivée chez moi !

Une si douce et gentille chatte, comme je me suis attachée à toi ! Je suis heureuse de t’avoir sortie de la rue. Et tu as su me le rendre par tes câlins…

Tu me manques énormément, et tu manques aussi à Grizzly, ton fils… Chaque jour je pense à toi, et je suis certaine que là où tu es, tu es heureuse.

Diane (Janvier 2014)

noirette


coeur2008

Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour. 

(Brigitte Bardot)