papillonpensee

Iroise

(5 septembre 1993

1er mars 2008)

Iroise

  Au temps des premiers chants parmi les bourgeons prometteurs, ma douce et belle Iroise, est venu pour toi le temps du malheur. Aux Champs Elyséens, pourras-tu mesurer notre amour à l'aune de notre chagrin ?

IROISE fut la mascotte du site Chats de lettres 18 qui a précédé celui-ci…

Auparavant (avant Internet), il y avait eu HORUS, suivi d'ISATIS mort prématurément. Elle fut très vite accompagnée de JUNIOR, son demi-frère, alors qu'elle fut perdue à La Baule et retrouvée quasi miraculeusement, un mois après. 

C'est à sa mort, que fut adoptée ( par mon mari, membre de l'association Le chat libre dans son quartier, basée à Créteil) Mademoiselle GIGI, née dans la rue où elle a vécu 7 ans, mais c'est une autre histoire (voir la page Mes chats)

iroisebalcon

Postures1


papillonpensee

Horus

(été 1993)

Sa mère s'appelait Isis, et ce fut une belle et étonnante histoire que l'on pourrait conter, si l'on était en veine d'autobiographie. 

A quoi peut ressembler le paradis des chats ?

Hibiscus

Horuspastel


papillonpensee

Isatis

(1993)

Avons-nous eu le temps de nous connaître, mon bel Isatis ?

Isatis3

isatis4


papillonpensee

Junior

(13 mars 1994

14 novembre 2008)

roses4

carteIroiseJunior

Juniorcercle

Junior, notre doux, notre tendre "gris-gris", tu nous a laissés dans les brumes de novembre. Hier encore… Mais c'était hier…

Les derniers jours, Junior était à nouveau curieux de tout ce qui le réjouissait naguère : le couloir mystérieux, le filet d'eau dans la baignoire, la pluie sur le balcon, et la veille encore, la plantation de ce cyclamen devenu la fleur du souvenir.

cyclamen

vJuniorcouloir

vJuniorbaignoire

vbaignoire2


Souvenirs : sans paroles…

miroir1

miroir2

miroir3

J1

J2

J3

  Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m'emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse ? 

Emile Zola

025