Histoires de chats…

barre-chat

"Un ambassadeur de gouttière"

Lawrence d'Abdoun, nouveau membre du ministère britannique des Affaires étrangères, vient d'être envoyé à l'ambassade d'Ammam, en Jordanie, pour débarrasser les lieux des souris envahissantes. (D'après CNEWS MATIN du 23 novembre 2017)

crayon2

La colonie féline de l'Area sacra (à Rome) menacée

Cliquez ICI

crayon2

Rennes. 10 ans après avoir disparu, Smoky revient tout seul chez lui.

D'après Ouest France : un reportage en photos

La joie de la famille : un vrai cadeau de Noël 2016.


Un chat anglais, disparu il y a 8 ans, est retrouvé dans l'Essonne !

Comment Moon Unit est-elle arrivée dans le jardin d'un pavillon d'Arpajon ? Nul ne le sait. Toujours est-il que ses maîtres londoniens  - qui n'ont jamais mis les pieds en France - ne l'auraient jamais retrouvée sans l'aide de l'Association Aide et défense des animaux en détresse, basée à Gif-sur-Yvette. Ils ont organisé une collecte  pour remercier l'association.

(D'après Le Parisien du 10 août 2016)

crayon2

Une décision exemplaire !

Le 28 janvier 2015, le Parlement reconnaissait aux animaux la qualité d'"êtres vivants doués de sensibilité" dans un projet de loi de modernisation du droit.

Depuis, le droit étant devenu plus strict envers les personnes maltraitant des animaux, un homme a été  condamné à un an de prison ferme, en février dernier pour avoir torturé un chat.

(D'après Direct matin du 28 janvier 2016)

crayon2

Un beau parcours : de Grasse en Normandie, Cookie a parcouru plus de 1000 kilomètres… pour retrouver sa maîtresse (d'après Var matin, déc. 14)

Pyrénées- Orientales 

 Il bat un chat à mort pour "passer ses nerfs" D'après Le Parisien (13/11/15)




Près de Moscou, un chat errant a sauvé la vie d'un bébé de 3 mois abandonné sur le palier d'un immeuble, en se blottissant contre lui et lui apportant la chaleur nécessaire pour survivre plusieurs heures. (d'après Metro news, janvier 2015)

Le plus gros chat du monde : Skinny (maigrichon en anglais ) pèse 20 kgs ! Il est actuellement au régime.

Outre la peine de prison et l'amende, interdiction de posséder un animal pour ce jeune homme qui s'est livré à un "lancer de chat" révoltant en janvier 2014. Punir les sévices aux animaux est justice !

ychat10